Adhérer

adhérer

Pourquoi adhérer?

Adhérer à l’association Les Filles du Facteur, c’est montrer son soutien aux valeurs que défendent au jour le jour ses membres : le droit des femmes à accéder à plus d’autonomie, le droit à l’éducation pour chacun, le droit d’améliorer ses conditions de vie et celles de ses enfants, tout en préservant son environnement, en respectant la terre et ses ressources.

Adhérer permet de faire exister l’association, et de la faire grandir à travers vous.

L’association étant reconnue d’intérêt général, l’adhésion est considérée comme un don et donne droit à déduction d’impôt, à hauteur de 66%.

L’adhésion annuelle est fixée à 10€.

Comment adhérer?

1/ Prendre connaissance des projets de l’association, être en accord avec ses valeurs, souhaiter promouvoir son message et ses actions. N’hésitez pas à consulter les statuts de l’association pour en savoir plus.

J’adhère

OU télécharger le bulletin d’adhésion, le remplir et le renvoyer, accompagné d’un chèque de 10€ à l’ordre de Filles du Facteur.

Adresse : Association Les Filles du Facteur – 80 rue de Paris – 93100 Montreuil

Quelles sont mes obligations en tant qu’adhérent?

L’association Les Filles du Facteur est une association ouverte, c’est à dire que ses adhérents ont tous le droit de vote lors de l’Assemblée générale, qui a lieu une fois par an, sauf exception. S’il n’est pas possible pour l’adhérent d’assister à l’Assemblée générale, il doit transmettre son droit de vote à un autre adhérent, comme prévu dans les statuts.

L’Assemblée générale permet de dresser le bilan des activités et d’élire les membres du bureau de l’association, qui participent activement à la définition des stratégies de l’association.

Comment résilier son adhésion?

L’adhésion est annuelle. Elle prend fin chaque année le 31 décembre.

Vos données personnelles

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées uniquement au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : contact@fillesdufacteur.org