faire un don

Faire un don

L’association Les Filles du Facteur est aujourd’hui en plein développement. Pour continuer à renforcer nos projets en faveur de l’autonomie des femmes et du recyclage, nous avons besoin de votre soutien.

Je donne

OU envoyer un chèque à l’ordre de Filles du Facteur.

Adresse : Association Les Filles du Facteur – 80 rue de Paris – 93100 Montreuil

Pourquoi faire un don ? 

Nous sommes une association d’intérêt général, fonctionnant grâce aux subventions et à la générosité du public, avec très peu de frais de fonctionnement.

Depuis sa création, l’association est venue en aide à des dizaines de femmes en difficultés, en France et en Afrique, et a contribué au recyclage de milliers de sachets plastique usagés. Nous nous engageons à vous rendre-compte chaque année sur l’utilisation des fonds à travers notre rapport d’activités.

Réduction d’impôt

L’association est reconnue d’intérêt général depuis 2013. Votre don est déductible de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Exemple : un don de 100 € ne vous coûte en réalité que 34 €.

En début d’année, l’association vous adressera un reçu fiscal pour l’ensemble des dons effectués pendant l’année précédente. Ce reçu fiscal devra être joint à votre déclaration de revenus ou simplement conservé en cas de déclaration par internet.

Vos données personnelles

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre don. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées uniquement au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : contact@fillesdufacteur.org