Ginbriscus

le Ginbriscus


une boisson résolument africaine

Le Ginbriscus est une boisson bio énergisante, fabriquée à partir d’un mélange de gingembre et d’hibiscus, deux boissons traditionnelles fabriquées par les femmes d’Afrique de l’Ouest et bues là-bas séparément à l’occasion des fêtes.

L’idée originale des Filles du Facteur a été de les mélanger.

le choix de l’agriculture biologique

Le Ginbriscus est composé d’ingrédients issus à 100% de l’agriculture biologique, la seule agriculture qui préserve la terre que nous lèguerons à nos enfants.

De par sa composition, le Ginbriscus est une boisson bienfaitrice, , idéale pour la fête et le bien-être de tous les jours. Riche en vitamines C et A, le Ginbriscus est un agent protecteur et stimulant du foie, aux propriétés revigorantes et anti-fatigue.

le soutien aux projets de l’association

Le Ginbriscus a déjà une histoire. Il a commencé dans le petit café de la boutique de Facteur Céleste rue Quincampoix en 2005.

Il fut mis en bouteilles de verre pour la première fois par Mama Bissa, une association de femmes sénégalaises de Mantes la Jolie et fabriqué par le Pressoir de Normandie.

Puis on le vit sous l’étiquette Karma en partenariat avec Bio Groupe. Un pourcentage de 0,10% sera reversé à l’association des Filles du Facteur à chaque bouteille vendue.

Il est actuellement en phase de préparation de sa nouvelle vie en France et simultanément au Burkina Faso.