Osez le féminisme avec Les Filles du Facteur !

Le 26 août 2015 sera célébré le 45ème anniversaire du Mouvement de Libération des Femmes. A cette occasion Osez le féminisme ! lance une action de promotion de la visibilité des femmes dans l’espace public.

Rééquilibrer les genres dans l’espace public

Face au constat que seules 2,6% des rues de Paris portent des noms féminins, Osez le féminisme ! se réapproprie l’espace public avec l’aide des Filles du Facteur et à partir du concept de la Street Artist BauBô.

Pour rendre plus visibles les femmes remarquables d’aujourd’hui, elle utilise une méthode toute en couleurs et poésie : tagger les noms des femmes dans nos rues, en utilisant le crochet.

P1050846

Chacun est invité à contribuer

Sortez vos crochets et confectionnez de petits carrés granny, qui, mis bout à bout, reformeront les noms de ces femmes encore méconnues du grand public.

Les consignes

  • Matériau : sac plastique récupéré
  • Technique : crochet
  • Format : carrés de 5 x 5 cm
  • Couleur unie : bleu, vert, jaune, rose, rouge, noir ou blanc

Faites-nous parvenir votre carré avant le 15 août 2015

-) par La Poste à Filles du Facteur – 2 place de la fraternité, 93100 Montreuil

Les Filles du Facteur, le choix du recyclage

L’association s’est spécialisée dans le crochet au sac plastique.

Dans le cadre de son projet principal, cette activité permet le recyclage de centaines de kilos de cette matière toxique pour l’environnement, tout en apportant des revenus à des femmes en difficulté, en Afrique, mais aussi en Ile-de-France.

C’est donc tout naturellement que Les Filles du Facteur soutiennent et participent activement à cette campagne pour les femmes, et s’arment de leurs crochets.

Set grani bleu